Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Bien le bonjour !!

3 participants
AuteurMessage
Johan

Johan

Bien le bonjour !! Empty
MessageSujet: Bien le bonjour !!   Bien le bonjour !! Cadran3gi2Lun 16 Oct - 17:59

Un jeune homme souriant s'approche...

L'actuel gouverneur de Grenada n'a pas eu l'air étonné de mes mésaventures avec les anglais...
Il m'a semblé bien las des efforts à fournir pour tenir le fort au nom des provinces unies...

Il m'a finalement dit de venir vous voir...
Car d'après lui vous auriez fais plus pour la nation batave que les bataves eux mêmes...

Je dois aller Chercher des fruits frais à Barbados en échange de fruits confis que j'ai pris à un marchand espagnol (ne leur dites pas !!)
Mais j'ai bien le temps de passer vous voir pour les provinces unies... non ?

Johan avait gardé son sourire insouciant, comme si la gravité implicite de ses propos n'était pas si importante...
Revenir en haut Aller en bas
Homme en noir

Homme en noir

Bien le bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !!   Bien le bonjour !! Cadran3gi2Mar 17 Oct - 0:02

Un homme de taille moyenne se tient devant le nouvel arrivant.
Il est habillé tout de noir. Un bref coup d'oeil autours de vous et vers les différents couloirs vous montre que plusieurs personnes sont habillées de la sorte.

Bonjour Monsieur, souhaitez-vous parler à quelqu'un en particulier ?
En attendant, je peux vous diriger vers le Salon Carthaginois, afin de prendre un verre, si vous le désirez.

L'homme lui rendait ses sourires.
Johan

Johan

Bien le bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !!   Bien le bonjour !! Cadran3gi2Mar 17 Oct - 15:29

Quelqu'un en particulier ?

Johan semble bien embarassé de cette question...

Eh bien j'avoue que non...
Je me présente, Johan Kirst...
Je suis nouveau dans les Caraïbes...
Je sais naviguer... Si on m'en laisse l'occasion
Et me battre ce qu'il faut !!
...
Encore que nos adversaires m'obligent à me surpasser...
Mais ici tout est si différent des côtes européennes... Je suis un peu perdu...

Les propos du jeune homme montrent bien son embaras, mais il ne perd pas son sourire pour autant...

Je désire donner aux Provinces Unies une présence réelle ici... Que ces fanfarons de rois espagnol et anglais ne rient plus en entendant notre nom !

Je sais que vous êtes de paisibles marchand, et que votre intérêt est la stabilité de tous les peuples pour un échange profitable à tous, et donc à vous...
Et que c'est pour cette raison que vous soutenez sans trop le montrer les provinces unies !
Nous avons pour le moment le même but, même si les raisons diffèrent !

Mais vous !! Vous avez les connaissances de ce pays que je ne possède absolument pas !!

Le ton devient plus assuré, comme si l'embarras avait disparu...

Bien sur le gouverneur de Grenada m'a expliqué la situation, mais celà ne suffit pas à comprendre tous les mécanismes de cette "vie" ci !!

Alors non, je ne sais pas qui voir ici !! Celà fait parti de mon inculture !!

Mais présentez moi quelqu'un qui comblerait mon manque de culture évidente des caraïbes, et je me jetterais corps et âme dans l'édification d'une nation batave forte et unie !!
Et si je ne réussi pas, c'est que je serais mort entre temps !!

Le jeune homme oublie toute étiquette, tandis qu'il lance ce discours passionné !

Oui je sais que quand les Provinces-Unies auront retrouvé leur gloire, vous repartirez dans l'ombre, et qu'aucun de nos dirigeant ne saura votre participation, mais moi je vous promets de vous être à tout jamais reconnaissant, et de faire de mon mieux pour vous aider dans vos activités !!

Dites moi ce qui a été fait, je m'en inspirerais !!
Ce qui reste à faire, et je le ferais !!

...
C'est tout ce que je demande...
...
S'il vous plait ?

Avec cette dernière phrase la flamme passionnée s'était éteinte...
Il ne restait plus à johan que la sensation d'être allé un peu loin...
Mais il n'avait pas honte de ce qu'il avait dit !
Il repris dans un sourire légèrement embété...

Un verre ? heu... Oui bien...
je vais de ce pas dans le salon...
Merci beaucoup...

L'homme en noir ne semblait pas décontenancé par l'éxcès de Johan, il avait du en voir d'autres...
Johan se dirigea vers le salon...
Prométhé Kudzanaï

Bien le bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !!   Bien le bonjour !! Cadran3gi2Mar 17 Oct - 15:50

La discussion qui c'était déroulé dans le couloir entre le nouveau venu et l'un des hommes en noir, était parvenue aux oreille de Prométhé.

Johan Kirst, vit donc un homme noir....de peau, lui faire signe pour se joindre à lui et discuter ensemble.

"Bonjour capitaine. Je me prénomme Prométhé, je suis moi même nouvellement arrivé dans les caraïbes, mais mon père et le Comte Di Genoa mon fait part de quelques secrets des Caraïbes."
Contenu sponsorisé

Bien le bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !!   Bien le bonjour !! Cadran3gi2

Bien le bonjour !!
Page 1 sur 1