Quelqu'un en particulier ?
Johan semble bien embarassé de cette question...
Eh bien j'avoue que non...
Je me présente, Johan Kirst...
Je suis nouveau dans les Caraïbes...
Je sais naviguer... Si on m'en laisse l'occasion
Et me battre ce qu'il faut !!
...
Encore que nos adversaires m'obligent à me surpasser...
Mais ici tout est si différent des côtes européennes... Je suis un peu perdu...
Les propos du jeune homme montrent bien son embaras, mais il ne perd pas son sourire pour autant...
Je désire donner aux Provinces Unies une présence réelle ici... Que ces fanfarons de rois espagnol et anglais ne rient plus en entendant notre nom !
Je sais que vous êtes de paisibles marchand, et que votre intérêt est la stabilité de tous les peuples pour un échange profitable à tous, et donc à vous...
Et que c'est pour cette raison que vous soutenez sans trop le montrer les provinces unies !
Nous avons pour le moment le même but, même si les raisons diffèrent !
Mais vous !! Vous avez les connaissances de ce pays que je ne possède absolument pas !!
Le ton devient plus assuré, comme si l'embarras avait disparu...
Bien sur le gouverneur de Grenada m'a expliqué la situation, mais celà ne suffit pas à comprendre tous les mécanismes de cette "vie" ci !!
Alors non, je ne sais pas qui voir ici !! Celà fait parti de mon inculture !!
Mais présentez moi quelqu'un qui comblerait mon manque de culture évidente des caraïbes, et je me jetterais corps et âme dans l'édification d'une nation batave forte et unie !!
Et si je ne réussi pas, c'est que je serais mort entre temps !!
Le jeune homme oublie toute étiquette, tandis qu'il lance ce discours passionné !
Oui je sais que quand les Provinces-Unies auront retrouvé leur gloire, vous repartirez dans l'ombre, et qu'aucun de nos dirigeant ne saura votre participation, mais moi je vous promets de vous être à tout jamais reconnaissant, et de faire de mon mieux pour vous aider dans vos activités !!
Dites moi ce qui a été fait, je m'en inspirerais !!
Ce qui reste à faire, et je le ferais !!
...
C'est tout ce que je demande...
...
S'il vous plait ?
Avec cette dernière phrase la flamme passionnée s'était éteinte...
Il ne restait plus à johan que la sensation d'être allé un peu loin...
Mais il n'avait pas honte de ce qu'il avait dit !
Il repris dans un sourire légèrement embété...
Un verre ? heu... Oui bien...
je vais de ce pas dans le salon...
Merci beaucoup...
L'homme en noir ne semblait pas décontenancé par l'éxcès de Johan, il avait du en voir d'autres...
Johan se dirigea vers le salon...