Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Visite attendue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Joseph de Laguibolle




Nombre de messages : 87
Localisation : Sous une tonne de paperasse...
Date d'inscription : 12/11/2006

Visite attendue Empty
MessageSujet: Visite attendue   Visite attendue Cadran3gi2Jeu 11 Oct - 21:20

Un cavalier arriva au triple galot et s'arrêta devant la demeure si souvent cotoyé par le passé. Il mit pied à terre et saluat le garde de faction.

"Bien le bonjour à vous, je suis monsieur De Laguibolle. Willem.. hum.. Heer Van Toorn Ziellens m'a fait signe de venir. Pouvez-vous m'annoncer à lui? Je vous remercie."

Joseph observa la demeure pour voir si des choses avaient changé.
Revenir en haut Aller en bas
Homme en noir

Homme en noir


Nombre de messages : 69
Localisation : ici et là, partout et nulle part...
Date d'inscription : 10/08/2006

Visite attendue Empty
MessageSujet: Re: Visite attendue   Visite attendue Cadran3gi2Sam 13 Oct - 19:11

- "Enchanté capitaine de Laguibolle.

Les capitaines de la CNC sont au courant de votre présence, Bras droit devrait arriver d'un instant à l'autre..."

Un instant, le capitaine semble étonné que sa venue soit déjà rendue publique au sein de la CNC. "Les cavaliers qui arrivent à votre allure attirent l'attention des gardes" expliqua l'Homme en noir en mimant une sentinelle aux aguets.


- " Là dedans ajouta-t-il en pencchant la tête vrs la colline c'est l'effervescence ! Les rares capitaines qui ne sont pas en mer semblent courir après d'urgentes affaires. Mais j'ai ouïe dire que la logistique mise en place pour préparer le terrain aux Hollandais était de taille.

Le mieux que je puisse vous proposer monsieur de Laguibolle, c'est de boire un verre en attendant...
Si je peux vous êtes utile, n'hésitez surtout pas !"
Revenir en haut Aller en bas
Joseph de Laguibolle




Nombre de messages : 87
Localisation : Sous une tonne de paperasse...
Date d'inscription : 12/11/2006

Visite attendue Empty
MessageSujet: Re: Visite attendue   Visite attendue Cadran3gi2Sam 13 Oct - 20:51

C'est entendu je vais patienter.
Revenir en haut Aller en bas
Ann-Kathleen Crowley
Admin
Ann-Kathleen Crowley


Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 05/08/2006

Visite attendue Empty
MessageSujet: Re: Visite attendue   Visite attendue Cadran3gi2Mer 17 Oct - 2:05

L'énorme porte au bois et métal sombres de l'entrée principale de referme sur les escaliers extérieurs, doucement et dans un bruit de tonnerre.

Le Capitaine de Laguibolle est là, dans le grand hall d'entrée, il attend.
Des colonnes se trouvent de part et d'autre de la porte mais également contre le mur du fond de cette impressionnante entrée.
Au centre de la pièce se trouve un large escalier en colimaçon, deux piliers le soutiennent. Des hommes et des femmes tout de noir vêtu discutent et circulent, des statues aux allures incroyables trônent à divers endroit, véritables témoins des temps anciens.
Le Capitaine de Laguibolle aperçoit au loin une silhouette qu'il reconnaît : la femme qu'il avait connue sous le nom de Capitaine Anne Bonny est accompagnée d'un homme en habits noir.




Quelques instant plus tôt, dans le couloir Ouest des quartiers de la CNC, Ann-Kathleen Crowley, portant son fils dans ses bras, marche en direction du grand hall. Voilà deux jours qu'elle n'a pas mis le pied dehors. Elle s'était mise volontairement de côtés lors des derniers évènements et il fallait maintenant rattraper le retard accumulé.
Mais là, s'en était trop, elle n'avait pas vu Peter depuis le matin, elle était contente de pouvoir sortir un peu, surtout avec le temps qu'il faisait.

Elle rejoint un couloir plus large et mieux éclairé, en face, un deuxième y débouche également.
À peine fait elle un pas dans le couloir central qu'elle se retourne, pour voir le Capitaine Sarück qui venait du Sud.

-"Oh ! C'est vous mon Cher Sarück ! Nous dirigerions-nous dans la même direction ?"

Ann-Kathleen, qui indiquait le couloir Nord, celui qui ramenait vers le grand Hall, regardait le Capitaine Sarück en souriant, Peter à moitié endormie dans ses bras.
-"Je vous suis."


Tout en conversant, les deux compagnons se retrouvent dans le grand Hall.

Ann-Kathleen s'arrête de marcher et dit,

-"C'est ici que je vous quitte mon Ami, un tour au grand air me fera du bien, et à lui aussi d'ailleurs" , dit elle en posant son index délicatement sur le petit nez de son enfant.

Mais en jetant un oeil dans la grande salle, le regard de la Néréide s'arrêta sur un homme dans l'entrée,

-"Ne serait-ce pas le Capitaine Joseph de Laguibolle que voilà là-bas ?
Quel plaisir de le voir par ici ! Mais que diable fait-il à attendre ici tout seul ?
Allons le voir si vous le voulez bien mon Cher Sarück, m'est avis que vous allait avoir à vous rencontrer de plus en plus régulièrement dans les temps à venir.



Le Capitaine de Laguibolle se rend compte que l'homme qui accompagne la Néréide n'est pas un homme en noir. Il a déjà vu cet homme.
Mais oui, ça y est ! Il l'a déjà croisé dans la Maison des Hollandais. C'est un Capitaine de la CNC.

Il y a un certain contraste entre les deux compagnons, l'un habillé de noir, dans des vêtements de bonne facture un peu usé par le temps et l'air marin, et l'autre habillée d'une veste rouge sombre, une grande cape par-dessus attachée par une fibule en or et ivoire. Bien que la cape soit un peu élimée, on s'aperçoit de la bonne tenue de la veste et du reste de la tunique.
Ses cheveux encore humides en expliquent quelque peu les raisons.
Emmitouflé dans la cape, la tête de Peter apparaît en dehors, Il dort.


-"Capitaine de Laguibolle ! Mon Cher Joseph ! Comment allez-vous ? "

Ann-Kathleen serra amicalement la main du Capitaine Hollandais, et se recula pour présenter l'homme qui était arrivé avec elle,

-"Voici le Capitaine Sarück, un capitaine et nouvel arrivant au seil de notre organisation, à la sage et belle parole... Et en rimes s'il vous plait !"

La Néréide lança un sourire au Poète qui s'avançait,
Revenir en haut Aller en bas
Sarück

Sarück


Nombre de messages : 122
Localisation : En mer, avec mon équipage!
Date d'inscription : 17/06/2007

Visite attendue Empty
MessageSujet: Re: Visite attendue   Visite attendue Cadran3gi2Mer 17 Oct - 14:30

S’avançant vers le visiteur, Sarück le salua chaleureusement :
« Bienvenu, Capitaine De Laguibolle ! »

« Maintenant que je vous vois ici, il me revient à l’esprit que votre visite avait été envisagée il y a peu… »

« Nous nous sommes effectivement déjà croisés par le passé, et j’espère que l’avenir nous verra oeuvrer ensemble à de grands projets… »

« Mais, pour l’instant, installez-vous confortablement, nos quartiers sont les vôtres… »
Revenir en haut Aller en bas
Joseph de Laguibolle




Nombre de messages : 87
Localisation : Sous une tonne de paperasse...
Date d'inscription : 12/11/2006

Visite attendue Empty
MessageSujet: Re: Visite attendue   Visite attendue Cadran3gi2Ven 19 Oct - 18:33

Joseph afficha un grand sourire en voyant ariver celle qu'il appelait par le passé Miss Bonny. Toujours courtois avec les dames il lui prit docilement la main et l'effleura d'un baiser en tirant une révérence. Depuis le temps qu'il ne l'avait vu il préféra commencer la conversation sur le vouvoiment.

Bonjour Anne! ou plutôt Ann-Kathleen.. si vous permettez que je vous appelle Ann bien sûr ça sera plus simple.

Il tourna la tête et salua Sarück.

Heureux de vous voir capitaine.

Joseph jeta un oeil à l'enfant, sa vie de capitaine ne lui laissait guère le temps d'avoir une dame à qui tenir compagnie et encore moins d'avoir des enfants.. Plus tard peut-être.. Il fut étonné par la pureté de son visage. Puis retournant dans la conversation il reprit.

Si je reviens en ces lieux c'est sur invitation de Willem, nous devions parler avec d'autres capitaines de la Zone Franche et de l'avenir Batave, ce sous huis-clos réservé à quelques personnes si le sens du message ne m'a pas échappé...
Revenir en haut Aller en bas
Ann-Kathleen Crowley
Admin
Ann-Kathleen Crowley


Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 05/08/2006

Visite attendue Empty
MessageSujet: Re: Visite attendue   Visite attendue Cadran3gi2Dim 21 Oct - 22:26

Ann-Kathleen souria amicalement au Capitaine de Laguibolle dont le regard de celui-ci arrêtait de se poseer sur Peter.
-"Le temps passe vite, hein ? "fit-elle avec un clin d'oeil,

En entendant les raisons de la venue de Joseph, Ann eu l'air surprise,
-"C'est étrange que vous me dites cela, je croyais que cette réunion devait se passer dans les quartiers de la Zwarte Drakken... peut-être ai-je mal compris...?
Revenir en haut Aller en bas
Joseph de Laguibolle




Nombre de messages : 87
Localisation : Sous une tonne de paperasse...
Date d'inscription : 12/11/2006

Visite attendue Empty
MessageSujet: Re: Visite attendue   Visite attendue Cadran3gi2Lun 22 Oct - 21:05

Joseph sourit.

En réalité l'invitation de Willem a précédé l'invitation de la Zwarte, celle de la CNC ne devait pas voir tous les Bataves mais seulement quelques-un.. Je crois donc que ça a été annulé, et tout ce dont nous devions parler est dit dans les salons de la Zwarte. Mais bon aucune importance ça m'a fait plaisir de vous voir, ainsi que de rencontrer ce futur et vigoureux capitaine.

Joseph désigna Peter.
Revenir en haut Aller en bas
Ann-Kathleen Crowley
Admin
Ann-Kathleen Crowley


Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 05/08/2006

Visite attendue Empty
MessageSujet: Re: Visite attendue   Visite attendue Cadran3gi2Ven 2 Nov - 2:53

- "Ceci explique donc alors cela." répondit Ann-Kathleen avec un sourire tout en remettant le linge bien autour de son enfant.

- "Je suis aussi heureuse de te revoir mon ami" , continua Ann après un clin d'oeil vers le Capitaine de Laguibolle, ce clin d'oeil semblait vouloir mettre fin à cette petite politesse de vouvoiement. Forte charmante au demeurant d'ailleurs.
- "Il me semble que tu n'avais pas encore rencontré la terreur ?"

La jeune femme venait d'écarter un peu plus sa cape afin de dévoiler son enfant.
- "Voici Peter !"
Revenir en haut Aller en bas
Joseph de Laguibolle




Nombre de messages : 87
Localisation : Sous une tonne de paperasse...
Date d'inscription : 12/11/2006

Visite attendue Empty
MessageSujet: Re: Visite attendue   Visite attendue Cadran3gi2Sam 3 Nov - 20:28

Joseph comtempla l'enfant.

Damn en effet, voici un futur Saint-George! ahah!

Joseph reprit son sérieux et continua.

Il m'a l'air débordant d'énergie! Quel âge cela lui fait-il?
Revenir en haut Aller en bas
Ann-Kathleen Crowley
Admin
Ann-Kathleen Crowley


Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 05/08/2006

Visite attendue Empty
MessageSujet: Re: Visite attendue   Visite attendue Cadran3gi2Mar 6 Nov - 2:00

Réveillé par le ballottement de mouvements de sa mère, l'enfant ouvre grand ses yeux et regarde une à une les personnes autour de lui.
Ses paupières clignent plusieurs fois et Peter attrape le doigt qu'approchait sa mère, les mettant directement vers sa bouche baveuse en regardant sa mère de ses grands yeux verts.

- Il n'a pas encore passé son premier été... dit-elle en réaccrochant sa cape du mieux qu'elle pouvait.
Il aura un an dans trois mois.

Elle réussi à faire tenir sa cape et à maintenir le petit diable qui était désormais bien réveillé, bavant joyeusement sur le doigt de sa mère...
-As-tu des enfants, mon Cher Joseph ?

Ann-Kathleen esquissa un sourire au Capitaine Sarück, et à cet instant, Peter regarda dans la même direction que sa mère, le Poète distinga très bien la même lueur dans ces deux paires d'yeux qui l'avait ficés un court moment. Quatre billes vertes identiques, du moins à cette distance...


Dernière édition par le Mar 22 Jan - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joseph de Laguibolle




Nombre de messages : 87
Localisation : Sous une tonne de paperasse...
Date d'inscription : 12/11/2006

Visite attendue Empty
MessageSujet: Re: Visite attendue   Visite attendue Cadran3gi2Mer 7 Nov - 0:58

Joseph poussa un léger soupir.

Vous.. ou plutôt tu, tu sais Anne.. Je suis monté sur le navire de mon père à dix ans comme mousse. J'ai gravi les échelons.. matelot..etc.. tu connais la suite.. Pour devenir par la suite capitaine, toujours sur les navires de pêche de mon père. Mes parents m'ont raconté leur histoire, chassé de France pendant l'inquisition, ce qui explique mon nom, ils ont combattus fièrement aux côtés des gueux de la mer pour gagner ce que les Provinces-Unies comptent à présent. Prise de Brielle, 1572, blocus de Leyde, 1574.. Je ne sais pas si ça te dit quelque chose ils y ont participé. Ils y participé avec leurs maigres moyens mais ils étaient nombreux et déterminé et ça a fini par porter ses fruits. Moi je n'ai pas vécu tout ça.. Je suis née en 1586, je suis jeune, très jeune. Vingt et un ans. Mes vingts-ans passé j'avais décidé de suivre les traces de mes parents à ma manière, les Caraïbes m'ont semblé le bon endroit et j'y suis venu sur une tartane que m'on père m'a confié une lettre de marque en poche. Aucune nouvelle d'eux depuis le temps. Tu sais dans le général ce que j'ai fait depuis mon arrivé et je ne puis pas vraiment dire que j'ai chômé, me décalquant pour réussir à faire grandir la Hollande. Je vois que ça porte ses fruits et j'en suis heureux, je ne sais pas vraiment si j'en suis une des causes mais laissons la gloire aux autres ce n'est pas vraiment ce qui m'intéresse. Donc pour revenir au sujet et finir de te raconter ma vie.

Joseph marqua une pause en souriant.

Je n'ai encore ni eu le temps pour une femme ni pour des enfants, certain préfère mettre ça dans l'autre sens mais je ne suis pas de ceux qui court les bordels.
Revenir en haut Aller en bas
Ann-Kathleen Crowley
Admin
Ann-Kathleen Crowley


Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 05/08/2006

Visite attendue Empty
MessageSujet: Re: Visite attendue   Visite attendue Cadran3gi2Jeu 15 Nov - 1:30

Le regard du Capitaine Crowley parrue vide un instant.
À l'écoute des histoires de la famille de Joseph de Laguibolle, elle se remémorait les siennes. Tentait de se souvenir du visage de sa mère. Elle l'apercevait de temps à autre en rève, du moins, se devait être elle.

Sa vue se reconcentra et se figea sur Peter, jouant à mordre les doigts de sa mère, et semblant pester à quelques moment de ne pas encore avoir plus de de dents que ça. Ann souriait enfin et regarda Joseph,


-Tu as la chance d'avoir un passé aussi glorieux auquel te rattacher. Peu de gloire de mon côté, mais une certaine fierté que je ne renierais jamais !

L'image de son père lui revint aussi tout de même, et malgrès leur au revoir houleux, elle s'en voulait un peu de ne pas l'avoir recontacter. Il avait eu raison, et cela, elle avait du mal à le digérer.
Revenir en haut Aller en bas
Joseph de Laguibolle




Nombre de messages : 87
Localisation : Sous une tonne de paperasse...
Date d'inscription : 12/11/2006

Visite attendue Empty
MessageSujet: Re: Visite attendue   Visite attendue Cadran3gi2Dim 18 Nov - 22:41

Joseph regarda l'enfant gazouiller et baver sur les doigts de sa mère.

Tiens d'ailleur j'oublis.

Joseph semblait hésiter un peu. Si Ann ne lui avait dit c'est peut-être qu'il y avait une raison. Curiosité plus que tout Joseph posa la question.

Qui est donc l'heureux pater de ce charmand bout-de-choux?

Joseph parut tilter quand il prononca le mot père. Voilà bien longtemps qu'il ne l'avait employé. Quand Ann lui aurait répondu il aurait une faveur à lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
Ann-Kathleen Crowley
Admin
Ann-Kathleen Crowley


Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 05/08/2006

Visite attendue Empty
MessageSujet: Re: Visite attendue   Visite attendue Cadran3gi2Lun 19 Nov - 0:27

Ann-Kathleen ne parrue pas sourciller à l'écoute de cette question. Pourtant dans ses veines, son sang bouillait. Elle arriva à garder sa rancoeur à l'intérieur d'elle-même et leva son regard, qu'elle avait sur Peter, vers le Capitaine de Laguibolle. Le sourire était franc mais eu du mal à venir.

Ses yeux verts plongés dans ceux du Joseph, elle ne disait rien. Les mots ne sortaient pas. Déviant son regard, ses lèvres remuaient faiblement mais aucun son n'en sortait.
Elle respira une dernière fois profondément, et regarda de nouveau Joseph.


-Il ... Le ... Il n'y a pas de ... il n'y a plus de père...

Ann avait replongé ses yeux dans ceux de Joseph et continua,
Elle avait machinalement remonté la cape sur Peter, le resserant un peu plus sur elle par la même occasion.


-Pouvons-nous changer de sujet s'il-vous... s'il-te-plait ...?

Derrière Joseph, à environ une bonne trentaine de pas, arrivait un homme en noir au pas de course. Elle compris que celui-ci venait vers eux, mais elle n'y fit pas plus attention.
Attention qu'elle portait d'ailleurs sur le Capitaine de Laguibolle.


-Dis-moi comment vont ces capitaines bataves. Vos entreprises fonctionnent-elles comme tu le souhaites ?
Revenir en haut Aller en bas
Joseph de Laguibolle




Nombre de messages : 87
Localisation : Sous une tonne de paperasse...
Date d'inscription : 12/11/2006

Visite attendue Empty
MessageSujet: Re: Visite attendue   Visite attendue Cadran3gi2Lun 19 Nov - 17:32

Joseph baissa les yeux lorsque Ann lui fit comprendre.. mort.. Joseph ne reprit pas le sujet et fit comprendre à son regard qu'il était désolé.

Oui nos affaires vont bien. J'espère qu'elle continuerons. Je suis confiant en tout cas.

Joseph vit l'homme qui arrivait derrière en courant. La conversation allait sûrement s'achever. Aussi, il plonga la main dans sa veste et sorti une lettre cacheté, elle semblait être là depuis longtemps.

Puis-je vous demander un service Ann? Vous avez des navires qui repartent régulièrement vers l'Europe il me semble, il y en a sûrement qui vont à Amsterdam non? Pourriez-vous remettre ceci à mon père? Je l'avais toujours sur moi espérant trouver quelqu'un qui pourrait l'amener sur le continent.. Sa maison se trouve en face de l'arsenal, si par hasard..?
Revenir en haut Aller en bas
Ann-Kathleen Crowley
Admin
Ann-Kathleen Crowley


Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 05/08/2006

Visite attendue Empty
MessageSujet: Re: Visite attendue   Visite attendue Cadran3gi2Mar 20 Nov - 2:09

Soulagée de la compréhension de Joseph, Ann détend un peu et dessert l'étau maternelle d'autours Peter.
Contente également que le Capitaine de Laguibolle enchaine sur lechangement de sujet, elle retrouve naturellement la parole -est-ce vraiment naturellement d'ailleurs...? -


-Je suis heureuse de vous voir positif comme cela mon Cher. Je souhaite de tout coeur que cela se passe pour le mieux.


Joseph se retourne et aperçois l'homme en noir qui arrivait. Il tendit à Ann une lettre cachetée qu'elle prit avec délicatesse quand elle en entendit le destinataire.

- Cela sera sûrement possible mon Cher Joseph. Je ferais mon nécessaire pour que cela soit fait dans les plus brefs délais et que cette lettre lui soit remise.

L'homme en noir arrive enfin devant les trois capitaines et après les salutations d'usages, il se tourne vers la jeune femme.


-Un Capitaine désire vous voir, Madame. Il voulait vous faire parvenir ceci. Il est arrivé et vous attend dans les jardins, Madame.

Dit-il en lui donnant le parchemin. Après une brève lecture, Ann souria.
Elle rangea cette missive-ci dans une poche de sa veste et demanda à l'homme en noir de rester un instant. Se retournant vers Joseph et Sarück, Ann-Kathleen leur fit une mimique de courbette,


-Messieurs, je dois vous laisser. Ce fut un plaisir de vous revoir mon Cher Joseph. À très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Ann-Kathleen Crowley
Admin
Ann-Kathleen Crowley


Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 05/08/2006

Visite attendue Empty
MessageSujet: Re: Visite attendue   Visite attendue Cadran3gi2Mer 21 Nov - 0:25

Après avoir saluée les capitaines, Ann commee à marcher en direction de l'entrée en demandant à l'homme en noir de l'accompagner.

Sur le chemin, elle lui remit la lettre cachetée de Joseph et lui en expliqe les raisons. Celui-ci acquiesse et repart avec la lettre dans le batiment central.
Revenir en haut Aller en bas
Joseph de Laguibolle




Nombre de messages : 87
Localisation : Sous une tonne de paperasse...
Date d'inscription : 12/11/2006

Visite attendue Empty
MessageSujet: Re: Visite attendue   Visite attendue Cadran3gi2Mer 21 Nov - 1:36

Joseph remercia d'un grand sourire Ann pour la lettre, son père allait espérait-il avoir des nouvelles de lui. Qu'était-il devenu?

A bientôt j'espère Ann!

Joseph tourna le tête vers Sarück à qui il serra la main.

A très bientôt Sarück!

Joseph reprit son cheval, réajusta la sangle de rapière et enfourcha sa monture. Il repartit au petit trop, la poussière du chemin eu vite de fait de faire disparaître le cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite attendue Empty
MessageSujet: Re: Visite attendue   Visite attendue Cadran3gi2

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite attendue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Au pied de la colline... :: Les quartiers publics-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser