Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Le vieil homme et la mer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dom Pedrovasquez




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/09/2007

Le vieil homme et la mer Empty
MessageSujet: Le vieil homme et la mer   Le vieil homme et la mer Cadran3gi2Sam 8 Sep - 0:58

D'un pas lent et desaxé, un vieil homme mal fagoté, portant une longue barbe noire de pouilleux marchait en direction des Hommes en Noir tous affairés à diverses tâches. Il semblait néanmoins ne rien voir de cette agitation de fourmilière et paraissait ignorer qu'il n'était pas seul.

Il se posta devant l'un de ces fantômes occupé à compter des caisses et à pointer une liste et attendit patiemment que ce dernier le remarque. Lorsque l'homme en noir l'interrogea du menton, le boiteux s'exprima posément :

"Je suis Dom Pedrovasquez, monsieur. Je souhaite rencontrer le Capitaine Ziellens."
Revenir en haut Aller en bas
Homme en noir

Homme en noir


Nombre de messages : 69
Localisation : ici et là, partout et nulle part...
Date d'inscription : 10/08/2006

Le vieil homme et la mer Empty
MessageSujet: Re: Le vieil homme et la mer   Le vieil homme et la mer Cadran3gi2Sam 8 Sep - 14:36

Quelque peu étonné par la rencontre avec un tel capitaine, l'homme en noir s'arrête un instant de griffoner sur ses feuillets,

-"Capitaine Pedrovasquez, soyez le bienvenu.
Le Capitaine Van Toorn Ziellens est parti de bonne heure ce matin et il n'est pas encore revenu, ce qui ne devrait tarder je pense.
Si cela ne vous dérange pas d'attendre son retour, je peux vous faire accompagner en un lieu où vous pourrez patienter.
Revenir en haut Aller en bas
John Julius

John Julius


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 28/08/2006

Le vieil homme et la mer Empty
MessageSujet: Re: Le vieil homme et la mer   Le vieil homme et la mer Cadran3gi2Dim 9 Sep - 20:18

Le capitaine Julius rentrait d'une longue traversée des Caraibes. Il avait hate d'être enfin chez lui, à la colline. De dormir dans ses quartiers. Arrivé à l'entrée, il remarque un capitaine qu'il n'avait jamais vu. Ce derneir discutait avec un homme en noir.

L'Irlandais s'approcha discrètement. Il entendit alors le nom de Dom Pedrovasquez...

Cet homme était donc la légende des Caraibes. John n'en revenait pas. Enfin, il le rencontrait en chaire et en os. Lui qui admirait tant les héros des Caraibes. Il avait déjà rencontré les capitaines Van Toorn Ziellens et Bonny avec qui il travaillait. Il avait également rencontré Finlay Campbell, le capitaine Tika et bien d'autres. Mais c'était la première fois qu'il rencontrait la légende Pedrovasquez.

Il s'approcha alors de lui.


Capiatine Dom Pedro ? Je suis John Julius. Je suis vraiment enchanté de vous rencontrer. C'est un grand honneur pour moi. Puis-je vous être utile?
Revenir en haut Aller en bas
Dom Pedrovasquez




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/09/2007

Le vieil homme et la mer Empty
MessageSujet: Re: Le vieil homme et la mer   Le vieil homme et la mer Cadran3gi2Mar 11 Sep - 22:42

"Dom Pedrovasquez" rectifia sans agressivité le vieil Espagnol.
"Je n'ai pas l'honneur de vous connaitre. Peut-être pourriez-vous attendre le Capitaine Ziellens avec moi et me divertir avec des histoire de pirates ou en vous présentant davantage afin que je sache qui m'offre ses services avec tant d'égard ?".
Revenir en haut Aller en bas
John Julius

John Julius


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 28/08/2006

Le vieil homme et la mer Empty
MessageSujet: Re: Le vieil homme et la mer   Le vieil homme et la mer Cadran3gi2Jeu 13 Sep - 10:52

Je suis John Julius, dit l'Irlandais, capitaines de la CNC. - répondit alors John

Mon expérience sur eaux des Caraibes n'atteindra jamais la votre. Mais j'ai beaucoup entendu parler de vous et je suis vraiment honoré de vous rencontrer enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Dom Pedrovasquez




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/09/2007

Le vieil homme et la mer Empty
MessageSujet: Re: Le vieil homme et la mer   Le vieil homme et la mer Cadran3gi2Jeu 13 Sep - 22:14

"Honoré" répondit Dom Pedrovasquez accompagnant ses paroles d'une imperceptible courbette.

"Je crois savoir qu'il existe un lieu aux couleurs de ma confrérie dans lequel nous pourrions patienter tout en devisant. Pourriez-vous m'y conduie Capitaine ?"
Revenir en haut Aller en bas
John Julius

John Julius


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 28/08/2006

Le vieil homme et la mer Empty
MessageSujet: Re: Le vieil homme et la mer   Le vieil homme et la mer Cadran3gi2Ven 14 Sep - 9:40

Bien sur. Suivez moi capitaine.

A ces dires, John entre dans la Colline, suivi par le capitaine des FDLC. Ils suivent de longs couloirs sombres. Puis, au détour d'un couloir plus court que ls autres, John s'arrete et déclare:

Voici la salle Sainte Barbe, qui a été aménagée dans le but de recevoir nos amis les FDLC et de discuter de l'avenir de la Zone Franche.
Voila je vous laisse entrer
Revenir en haut Aller en bas
arthur




Nombre de messages : 20
Localisation : FDLC
Date d'inscription : 17/09/2007

Le vieil homme et la mer Empty
MessageSujet: Re: Le vieil homme et la mer   Le vieil homme et la mer Cadran3gi2Lun 17 Sep - 22:52

un jeune homme deboulait en courant , "Dom Pedro attendez moi je veux venir avec vous "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vieil homme et la mer Empty
MessageSujet: Re: Le vieil homme et la mer   Le vieil homme et la mer Cadran3gi2

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vieil homme et la mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Au pied de la colline... :: Les quartiers publics-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser