Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Journalisme touristique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pedro-Paolo Del Asturias

Pedro-Paolo Del Asturias


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/04/2007

Journalisme touristique Empty
MessageSujet: Journalisme touristique   Journalisme touristique Cadran3gi2Jeu 26 Avr - 21:02

Le vieil homme était dubitatif quant à la pertinence de sa visite du jour. N' allait-on pas traduire sa présence comme étant celle d' un espion au service du Rey? Non pas que cela lui importait outre mesure d' entrer en ces lieux mais l'idée de passer pour un séide de ce despote en dentelles lui était insupportable. Il chassa ces pensées et se raisonna en estimant que la présence d' un collègue dans la place lui donnerait au moins le bénéfice du doute, tout en pénétrant d' un pas franc dans le bâtiment.

Hélant ce qui semblait être le gardien des lieux, il se présenta :


-Pedro-Paolo Del Asturias, journaliste portugais dissident, sur le point, depuis un moment il est vrai, d' être officiellement attaché aux affaires espagnoles du journal des caraibes.
J' ai bien conscience de ne pas être au sein d' une institution amie de l' Espagne mais j' ai décidé de faire le tour de toutes les confréries et quoi de mieux que de commencer par l' une des plus célèbre et intrigante?
Je reconnais d' ailleurs au faste de ces lieux la prospérité légendaire des citoyens des Provinces Unies; prospérité que je ne m' explique toujours pas vis-à-vis du dépouillement des temples de la religion que vous embrassez.
Mais je partage votre farouche volonté d' émancipation et votre esprit d' ouverture à diverses cultures. Encore faut-il que ce ne soit pas remplacer un mal par un autre, ce qui ne paraît pas encore tranché en votre métropole.

Comme à mon habitude, je parle sans me préoccuper des convenances, veuillez m' excuser de digresser ainsi à l'envi, mais éclairez moi plutôt sur vos activités et vos lignes directrices.

le journaliste souriait dans sa barbe argentée, tout en commençant benoîtement à détailler les divers objets d' art exposés çà et là.
Revenir en haut Aller en bas
Prométhé Kudzanaï




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 09/10/2006

Journalisme touristique Empty
MessageSujet: Re: Journalisme touristique   Journalisme touristique Cadran3gi2Ven 27 Avr - 4:34

Prométhé aux paroles du vieil homme ne pû réprimer de faire non de la tête, tout en aillant un sourire sur les lèvres.
Il se dit à lui même "que vraiment ils ne comprennent rien et ne font pas d'effort !".

Puis après un bref salut du chef au nouvelle arrivant, il montre la salle de ses bras grands ouvert.


"Monsieur Del Asturias, dite moi ou voyez vous des drapeaux des Provinces Unies et ou des nobles de cette nation ?"
Revenir en haut Aller en bas
Pedro-Paolo Del Asturias

Pedro-Paolo Del Asturias


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/04/2007

Journalisme touristique Empty
MessageSujet: Re: Journalisme touristique   Journalisme touristique Cadran3gi2Sam 28 Avr - 18:13

Décontenancé par l' apparente désaprobation de son interlocuteur, le journalsite n' en reprit pas moins le fil de son raisonnement.

-Me serais-je fourvoyé? J' ai cru déceler dans le discours très corporatiste de votre compagnie l' influence des princes et bourgeois marchands du nord du vieux continent, tels ceux qui soutiennent en sous main l' émancipation progressive des régions flamandes ou allemandes. Impression renforcée par le fait que 6 de vos membres officiels arborent le drapeau des Provinces Unies et plusieurs possèdent un patronyme qui en est originaire. je croyais aussi reconnaître dans votre structure commerciale et plus si affinités, un genre proche de la Hanse ou des compagnies fondatrices d' un commerce nouveau.
Mais mon ignorance est sans nul doute liée à mon arrivée très récente et à ma vision déformée par le prisme de ma vie passée. Je ne demande qu' à être éclairé au plus juste sur votre nature réelle.
Revenir en haut Aller en bas
Prométhé Kudzanaï




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 09/10/2006

Journalisme touristique Empty
MessageSujet: Re: Journalisme touristique   Journalisme touristique Cadran3gi2Lun 30 Avr - 11:14

Coorporatiste ? Je ne comprends pas ce que vous entendez par là.

Ce que je peux vous dire, c'est que nous sommes une confrérie de marchands, donc peu importe les drapeaux de chacun. Ce que nous défendons avant tout c'est nos bénéfices et pour cela nous combattons l'égémonie sur les mers.

Il vous faut savoir que si une des 4 nations, dirigeait en totalité les caraïbes, elle dicterait ses propores règles et nous marchands nous ne voulont de ces règles, qui sans en doutez avantageront les marchands de cette dite nation.



Prométhé donne une pause à son interlocuteur pour que celui-ci prenne toute la mesure de ses paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Ann-Kathleen Crowley
Admin
Ann-Kathleen Crowley


Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 05/08/2006

Journalisme touristique Empty
MessageSujet: Re: Journalisme touristique   Journalisme touristique Cadran3gi2Lun 30 Avr - 22:43

Dans un coin, la Néréides écoutait les deux hommes discuter.
Profitant de la instant de silence, elle décida de se faire connaître du visiteur espagnol. Celui-ci semblait se méprendre quand aux actions de la Compagnie Noire des Caraïbes.


-Excusez-moi de vous interrompre, Senor Del Asturias, Prométhé.
Anne fait une révérence courtoise,

-Prométhé a raison Senor Del Asturias. La CNC n'a pas pour but de combattre pour les Provinces-Unies.

Anne avait le visage souriant,
-Mais j'en oublie les politesses, veuillezm'en excuser. Je me nomme Anne Bonny, ambassadrice de la Compagnie des Caraïbes. Ce sera avec plaisir que nous répondrons à vos questions.
N'est-ce pas Prométhé ?

Le visage de la Néréides fendu en deux d'un large sourire, elle regardait son compagnon à la peau brune de ses yeux malicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Prométhé Kudzanaï




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 09/10/2006

Journalisme touristique Empty
MessageSujet: Re: Journalisme touristique   Journalisme touristique Cadran3gi2Mar 1 Mai - 0:53

Doucement Prométhé ce tourna vers Anne. Pendant plusieurs seconde il plongeat son regard vert émeraude dans celui de la Néréïde, comme pour la sonder.

"Sait elle que dans mon pays un tel regard est très évocateur ?!", pensa t'il. "Heureusement pour moi que j'ai un père Européen et une éducation Anglaise.", conclut il à lui même.


"Des questions ? Y répondre, c'est ce que j'essaye de faire. Il me fallait avant tout expliquer à Monsieur Del Asturias, ce qu'est la Compagnie Noire des Caraïbes."


Encore troublé, Prométhé reporta une dernière fois son regard sur Anne, alors que déjà elle tendait sa main pour saluer le nouvel arrivant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journalisme touristique Empty
MessageSujet: Re: Journalisme touristique   Journalisme touristique Cadran3gi2

Revenir en haut Aller en bas
 
Journalisme touristique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Au pied de la colline... :: Les quartiers publics-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser