Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Quelques notions de commerce....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jérémiah le borgne




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/02/2007

Quelques notions de commerce.... Empty
MessageSujet: Quelques notions de commerce....   Quelques notions de commerce.... Cadran3gi2Lun 26 Fév - 23:47

Le capitaine Jérémiah le Borgne arrive à la batisse de la Compagnie Noire des Caraïbes.
Il réfléchit un instant :il hésite à entrer mais dans un élan de courage;il franchit le seuil.Il se dit :"Allons Jérémiah n'ai point peur,personne ne va venir te manger et souvient toi que cette confrérie est alliée a la tienne!!!"

Jérémiah le Borgne entre et siffle a la vue du magnifique décors que la batisse lui présente.
Il s'exclame:

"Quels décors!!J'espère que Melle Bonny arrivera bientot, j'ai quelques conseils à propos des techniques de commerce.

Sur ces paroles, le capitaine Jérémiah le Borgne s'installe dans un fauteil innocupé pour attendre l'arrivée du capitaine Anne Bonny....
Revenir en haut Aller en bas
Ann-Kathleen Crowley
Admin
Ann-Kathleen Crowley


Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 05/08/2006

Quelques notions de commerce.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques notions de commerce....   Quelques notions de commerce.... Cadran3gi2Mer 28 Fév - 21:37

Anne arrivait justement, mais contrairement au Capitaine Jérémiah le Borgne, celle-ci était sur le départ. En discussion avec un homme en noir, Anne s'apperçue de la présence du nouveau venu seulement arrivant à sa hauteur.
-"Bonjour Monsieur.

L'homme en noir fit un signe de tête et glissa un mot dans l'oreille de la jeune femme, Anne haussa les sourcils et souria,

-"Bonjour Capitaine le Borgne, comme c'est curieux que je vous croise ici, je me rendais justement aux quartiers des Zwarte Draken.
Que me vaut le plaisir ?

Anne remercia l'homme en noir qui l'accompagnait après que celui-ci lui ait rendu ses deux pistols qu'elle enfonça dans sa ceinture, rabattant les pans de sa veste par dessus. Tend sa main vers le Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
jérémiah le borgne




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/02/2007

Quelques notions de commerce.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques notions de commerce....   Quelques notions de commerce.... Cadran3gi2Sam 3 Mar - 13:36

Jérémiah Le Borgne apercu le capitaine Bonny (il était enfin heureux de pouvoir la rencontrer personnellement depuis le temps qu'il entendait parler de ce capitaine venu d'une confrérie alliée).Il se leva et la salua.

"Mes respects capitaine, je suis ici pour apprendre quelques notions de commerce, notamment savoir comment fonctionne les marchandises des ports, leurs rôles,etc..
Je me suis dit que la Compagnie Noire des Caraibes serait la mieux placée pour m'apprendre tout cela.
Si vous n'avez pas beaucoup de temps à m'accorder, ( sur un ton compréhensif)ce n'est point grave:indiquez moi une personne disponible qui sache au mieux me renseigner et comme cela vous pourrez aller aux quartiers de ma confrérie.
Revenir en haut Aller en bas
Ann-Kathleen Crowley
Admin
Ann-Kathleen Crowley


Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 05/08/2006

Quelques notions de commerce.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques notions de commerce....   Quelques notions de commerce.... Cadran3gi2Lun 5 Mar - 1:42

Les deux Capitaines s'échangèrent une poignée de main.
-"Comme je vous le disais, je me rendais dans vos quartiers mais je pensais flaner un peu sur le chemin. Quoiqu'il en soit, je peux repousser mon départ sans grand mal..."

En disant ces derniers mots, Anne s'approche d'un bureau en bois vernis et sculpté,
-"Excusez-moi un instant."

Elle y ouvre l'écrin qui se situe sur le plan de travail en marbre vert de Marmara et en sort une feuille et une plume qu'elle trempe dans l'encrier, rédige un mot, souffle sur l'encre et plie la feuille. Le sceau de la bague de l'ambassadrice de la CNC vient écraser la cire chaude et ainsi sceller la lettre de son empreinte. Anne se tourne alors l'homme en noir qui était avec elle,
-"Tiens Marcellus, demande à la Coquille de porter ça à Eugène, s'il n'est pas là, qu'il l'attende. Dis aussi à Salha qu'elle m'attende, nous partirons avec la Lanterne."

Anne remarcia le grand gaillard qui salua à son tour la jeune femme et le Capitaine Jérémiah Le Borgne avant de s'éclipser.
Anne revient au près du Capitaine des Zwarte Draken en joingnant ses mains, le visage souriant,

-Alors... le commerce... vaste entreprise que cela !
Chaque ville propose son lot de marchandise. Bien entendu, une petite colonie ne proposera pas autant de diversité qu'une cité mais chaque ville dispose d'un commerce. Les prix varient bien évidemment d'un marchand à l'autre.
Si les marchands ne sont pas réaprovisionés, des pénuries peuvent s'installer et poussent parfois les habitants à la révolte.
Les seuls façons de ravitailler les commerce sont en y vendant les marchandises que nous detenons ou alors d'en faire don à la ville.

Anne s'arrête un instant, regarde Jérémiah d'un air malicieux,
-"Suivez-moi Capitaine, nous serons plus à l'aise assis dans de bons fauteuils.
Si vous voulez bien..."

Les derniers mots sont accompagnés d'un geste invitant le capitaine Hollandais à la suivre.
Revenir en haut Aller en bas
jérémiah le borgne




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/02/2007

Quelques notions de commerce.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques notions de commerce....   Quelques notions de commerce.... Cadran3gi2Lun 5 Mar - 14:25

Après avoir saluer l'homme en noir, le capitaine Jérémiah Le Borgne renda le sourire au capiataine Bonny et la remercia de lui donner de son temps pour accéder à sa requête.Il prêta toute son attention aux paroles de l'embassadrice .

Avide d'en savoir plus sur la suite des explications,qui lui semblaient fort intéressantes,le capitaine Le Borgne accepta et en regardant les fauteuils s'exclama:
"Qu'ils sont superbes capitaine!je vous remercie pour votre invitation,ils ont l'air tellement confortable:rien ne vaut une discussion dans des fauteuils."

Sur ces mots, le capitaine Le Borgne alla s'y assoir, suivit de l'Ambassadrice non loin de lui.
Jérémiah Le Borgne approuva le confort que procure ces fauteuils,il s'y senti comme chez lui et il se retourna vers l'Ambassadrice qui reprit la parole...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques notions de commerce.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques notions de commerce....   Quelques notions de commerce.... Cadran3gi2

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques notions de commerce....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Au pied de la colline... :: Les quartiers publics-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser