| Coopération intermarchande | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Warren Hastings
Nombre de messages : 5 Localisation : là où le commerce est florissant. Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Coopération intermarchande Sam 3 Fév - 11:25 | |
| Un homme à la démarche noble et et très bien habillé entra dans les quartiers publics, dans l'objectif bien évident de rencontrer un membre de la CNC..... une company marchande tout comme la BWIC, à la fois concurente et potentielle alliée...
Les temps sont durs pour les honnêtes marchands de nos jours... pensa-t-il.
La BWIC était une jeune confrérie pro-anglaise qui cherchait à développer le commerce de sa patrie et à s'enrichir pour son propre profit. La seule contrainte qu'un commerçant pouvaiot trouver chez la BWIC, c'est que les membres de la confrérie refusaient le traffic d'esclaves..... en dehors de cette exception, ils étaient prêt à toutes les formes de commerce pour gagner leur vie..... mission dangereuse, région infestée de pirates..... ils avaient peur, certes, mais ils ne le montraient pas. Mais la BWIC, c'est aussi une force de soutien aux confréries et à l'armada de sa majesté....
Les Provinces-Unis n'avaient donc guère de point commun avec le Royaume-Uni à cette époque, mais tant que leurs chemins ne s'opposaient pas, ils pouvaient oeuvrer de concerte. | |
|
| |
Homme en noir
Nombre de messages : 69 Localisation : ici et là, partout et nulle part... Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Coopération intermarchande Sam 3 Fév - 14:26 | |
| Un homme à la tenue noire arrive devant le capitaine. le regarda attentivement puis décide de rompre le silence, Bonjour Capitaine, puis-je vous renseigner sur quelque chose ? Avez-vous un rendez-vous particulier ? En ce cas, monsieur, qui dois-faire annoncer ?
Cet homme de petite taille se tenait toujours devant le capitaine Hasting, on pouvait distinguer derrière lui une grande salle d'entrée, au plafond vouté et aux couloirs s'enfonçant sous la colline. Il reste là immobile en attendant la réponse du visiteur.
Un deuxième homme en oir vient à passer, le premier lui dit quelque chose en hollandais et le seond part d'un pas pas rapide dans la grande salle pour disparaître derrière un mur. | |
|
| |
Warren Hastings
Nombre de messages : 5 Localisation : là où le commerce est florissant. Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: Coopération intermarchande Sam 3 Fév - 20:41 | |
| Un instant gêné par la présence de l'individu, Warren se décontracta au moment où celui-ci prit la parole, il allait expliquer sa présence sur les lieux au moment où un autre individu, vêtu lui aussi de noir, fit irruption.... les deux hommes échangèrent quelques mots entre eux d'une langue qui lui était inconnue, puis le nouvel arrivant rentra dans un hall d'entrée et disparu du champ de vision de Warren.... Il prit la parole :
Bonjour sir, je me présente aux quartiers de la CNC en temps qu'ami. En effet, je suis le dirigeant d'une jeune company, la BWIC, celle-ci a été interpellée par le bras droit de la CNC : Willem Torn Van Ziellens. Après plusieurs jours de négociation par missives, la BWIC a décidé de s'engager au près de la CNC dans une guerre....
Coupant nette son discours, il jeta quelques coups d'oeil derrière lui et aux alentours.... Son regard revenant sur l'homme en noir, il s'exclama à voie basse:
Ne serait-ce possible de discuter de cela dans un autre lieu, je suis tenu à une certaine confidentialité. J'en ai peut-être même déjà trop dit! | |
|
| |
Homme en noir
Nombre de messages : 69 Localisation : ici et là, partout et nulle part... Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Coopération intermarchande Dim 4 Fév - 7:08 | |
| L'homme en noir parru surpris à l'entente du mot "guerre" En effet, le mieux est que j'aille faire savoir au Capitaine Van Toorn Ziellens votre arrivée.
S'écarte de l'entrée pour laisser passer le capitaine Anglais, Si vous voulez bien, quelqu'un va vous accompagner dans un endroit plus approprié que devant ce péron... | |
|
| |
Homme en noir
| Sujet: Re: Coopération intermarchande Dim 4 Fév - 14:07 | |
| L'homme en noir part, et une jeune femme, tout de noir vêtue également, fait son apparition. De sa capuche, dépasse une cascade de cheveux d'or. Ses yeux sont bleu lagon.
- "Bonjour monsieur, je vous invite à me suivre. Le capitaine Van toorn Ziellens va vous recevoir". | |
|
| |
Warren Hastings
| Sujet: Re: Coopération intermarchande Dim 4 Fév - 17:33 | |
| Les deux individus s'en allèrent, laissant à nouveau la place vide et silencieuse. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coopération intermarchande | |
| |
|
| |
| Coopération intermarchande | |
|