Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Hola

AuteurMessage
Alcala G
Invité

Hola Empty
MessageSujet: Hola   Hola Cadran3gi2Dim 28 Jan - 13:43

Un homme de taille moyenne s'aprocha des quartiers de la CNC... On voyait à ses vétements son appartenance à la Coroña de España contre qui le Stathouder de Hollande était en guerre...

"Buenos Dias, Señores y Señoras de la Compagnie Noire des Caraibes. Je pense que vous savez ce qui m'amène ici. Auriez-vous un endroit ou nous pouvons en parler à l'abris des oreilles indiscrètes?..."

L'homme qui se prénomait Alcala Galiana et était Embajador de la 3e Confrérie espagnole des caraibes attendait l'air grave la réponse des hollandais.
Revenir en haut Aller en bas
Albrecht Van Baten Varren

Hola Empty
MessageSujet: Re: Hola   Hola Cadran3gi2Dim 28 Jan - 17:44

Albrecht vit l'homme entrer sans se présenter. Mauvaise idée. Bien qu'accueillant et serviable, celui qui veillait sur les lieux en l'absence des capitaines de la CNC pouvait facilement étonner, une fois confronté aux mauvaises manières. Un ancien membre de la CNC avait failli en faire les frais à l'époque.

C'est son expérience du Nouveau Monde qui lui permit de connaître l'identité de celui qui parlait avec un fort accent espagnol. Du coup, son comportement ne l'étonnait guère. Il jeta son torchon sur une épaule et s'approcha avec un sourire franc.

- "Bienvenue dans nos quartiers señor Galiana, où devrais-je dire Embajador de la Custodia Terrae Sanctae".

Pour un Hollandais, l'accent était franchement pas mal! Toujours avec un air jovial:

- " Je devine plus ou moins ce qui vous amène ici, mais je me contenterais de ce dont je suis habilité. Aussi, en attendant qu'une salle soit ouverte et qu'un des dirigeants puissent s'entretenir avec vous, je peux vous offrir à boire et à manger."

D'un signe de tête, le grand gaillard fait venir un homme en noir. Invisible auparavant, celui-çi sort discrètement de l'ombre. Après avoir salué le capitaine ibérique d'un signe de tête respectueux, il interrogea le maître des lieux du regard. Aucune parole ne fut nécessaire à la compréhension... L'homme repart prestement.
C'est alors qu'Albrecht repose son regard sur le capitaine Galiana.

- "Je vous en prie, installez vous. Désirez vous quelque chose en attendant?"
Alcala G
Invité

Hola Empty
MessageSujet: Re: Hola   Hola Cadran3gi2Dim 28 Jan - 18:12

Alcala observa le mystéirux homme en noir quelques secondes, répondit à son salut puis répondit à la question du maitre des lieux.

"Non merci, je ne veut pas trop user de votre hospitalité... un verre de vin espagnol suffira, si bien évidamment vous en avez.
Si vous ne l'aviez pas encore deviné, je vient pour les navires de votre Confrérie croisant au large de Santa Lucia..."

Hola Empty
MessageSujet: Re: Hola   Hola Cadran3gi2Dim 28 Jan - 23:00

Le maître des lieux actionne une tirette et se retourne silencieusement vers le capitaine Espagnol. Le regarde attentivement.

-"Encore une fois je devine aisément ce qui vous amène jusqu'ici."

Albrecht est interrompu par l'arrivée d'une femme, également vétue de noir, la même tunique que l'homme en noir qui venait de s'éclipser.

-"Vous avez fait appeler Monsieur ?"

Après l'avoir accueilli d'un sourire franc, Albrecht continue vers le Capitaine Galiana,

-"...mais vous ne trouverez pas vos réponses avec moi.
Par contre, je puis vous proposer du vin de Navarre ou des Monts de Malaga, avez-vous une préférence ?"

Hola Empty
MessageSujet: Re: Hola   Hola Cadran3gi2Lun 29 Jan - 0:25

L'homme en noir qui était parti quelques minutes plus tôt revient et viens parler au maître des lieux dans une langue que vous comprenez être du hollandais. Albrecht sourit et remercie l'homme. Celui-ci fait demit-tour et diparait à l'angle d'un couloir éclairé par des torches.

-"Il semblerait que nous pouvions désormais nous installer dans un endroit un peu plus confortable. Votre verre vous sera servit là-bas, si vous le voulez bien."

Sur ces derniers mots, Albrecht montre un autre couloir, également éclairés à la lueur des flammes, et invite le capitaine Espagnol à le suivre.
Contenu sponsorisé

Hola Empty
MessageSujet: Re: Hola   Hola Cadran3gi2

Hola
Page 1 sur 1