Albrecht vit l'homme entrer sans se présenter. Mauvaise idée. Bien qu'accueillant et serviable, celui qui veillait sur les lieux en l'absence des capitaines de la CNC pouvait facilement étonner, une fois confronté aux mauvaises manières. Un ancien membre de la CNC avait failli en faire les frais à l'époque.
C'est son expérience du Nouveau Monde qui lui permit de connaître l'identité de celui qui parlait avec un fort accent espagnol. Du coup, son comportement ne l'étonnait guère. Il jeta son torchon sur une épaule et s'approcha avec un sourire franc.
- "Bienvenue dans nos quartiers señor Galiana, où devrais-je dire Embajador de la Custodia Terrae Sanctae".
Pour un Hollandais, l'accent était franchement pas mal! Toujours avec un air jovial:
- " Je devine plus ou moins ce qui vous amène ici, mais je me contenterais de ce dont je suis habilité. Aussi, en attendant qu'une salle soit ouverte et qu'un des dirigeants puissent s'entretenir avec vous, je peux vous offrir à boire et à manger."
D'un signe de tête, le grand gaillard fait venir un homme en noir. Invisible auparavant, celui-çi sort discrètement de l'ombre. Après avoir salué le capitaine ibérique d'un signe de tête respectueux, il interrogea le maître des lieux du regard. Aucune parole ne fut nécessaire à la compréhension... L'homme repart prestement.
C'est alors qu'Albrecht repose son regard sur le capitaine Galiana.
- "Je vous en prie, installez vous. Désirez vous quelque chose en attendant?"